Nombre total de pages vues

samedi 14 janvier 2017

Le pacte des marcombres, Ellana, tome 2 L'envol de Pierre Bottero

Couverture Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol

Titre : Le pacte des Marchombres, Ellana, Tome 2 : L'envol
Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot
Genre : Jeunesse, fantasy
Nombre de pages : 448p



Synopsis
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "

Mon avis

De retour une nouvelle fois dans l'univers fantastique de pierre Bottero, dont il était le seul à détenir la puissance féérique!Le pacte des Marchombres suit le personnage d'Ellana que l'on peut également rencontrer dans la série Ewilan. La plume de cet auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Ellana toujours dans son apprentissage pour devenir marchombre.  Son maître, Jilano, la charge d'accompagner un convoi transportant des sphères graphes pour le compte de l'empereur de Gwendalawir.

Entre amour, déceptions, traîtrises, courage, Ellana ne s'ennuie pas dans ce nouvel épisode mais ma lecture m'a tout de même paru un peu plus fade... peut-être pour mieux rebondir lors du dernier tome!

La jeune apprentie marchombre me plaît toujours autant par sa soif de liberté, d'aventure, sa générosité, son humour...



En conclusion : Un nouvel épisode intéressant mais un peu moins palpitant. J'ai tout de même hâte de retrouver Ellana pour le troisième et dernier tome de la série.

Ma note
16/20